Actualités

🎉 Les nouveautés
au 11 juillet 2025

  • Lancement officiel d'Espace Subvention sur 4 DRAC pilotes sur le plan Fanfare
  • Modification d’une opération
    • Il est désormais possible de modifier le montant et l’enveloppe d’une opération créée dans Espace Subvention.
    • Les modifications effectuées sont visibles immédiatement dans ARPEGE.
  • Ajout de la notion de « service » dans « Assigné à » :
    En plus de la possibilité d’assigner le dossier à des agents sur Espace Subvention, il est désormais possible d’assigner le dossier à un service (métier ou financier).
  • Possibilité de signer l’acte attributif électroniquement via le parapheur Goodflag

Points à venir :

  • Possibilité de copier le SIRET sans espace en 1 clic
  • Affichage de la validité du SIRET (en activité, cessé)
  • Possibilité de créer des opérations sur tous les BOP
  • Intégration de nouvelles DRAC pilotes
  • Intégration de nouveaux formulaires (BOP 361)

La fonctionnalité “étapes”

Chaque DRAC exprime le besoin d'identifier à quelle étape d'instruction se situe un dossier. Cependant, chaque DRAC est organisée différemment et chaque métier a des besoins spécifiques. Suite à ce constat et vos retours, plusieurs étapes d’instruction ont été identifiées pour répondre au mieux à vos pratiques. Ainsi pour chaque dossier, vous pouvez indiquer son étape d'instruction et cela dans l’ordre qui convient le mieux à votre organisation.

Pourquoi l’utiliser ?

1. Retrouvez l’ensemble des dossiers associés à une étape d’instruction. À partir du tableau d’accueil, vous pouvez filtrer les dossiers par étape d’instruction que vous souhaitez voir.

2. Indiquez l’étape d’instruction d’un dossier. Sur chaque page dossier, en bas à droite de l’écran, vous pouvez indiquer l’étape d’instruction actuelle du dossier.

La suite

Dans la version actuelle d’Espace subvention vous changez manuellement les étapes, mais prochainement les étapes seront automatisées grâce aux informations transmises par DS, Arpège, Chorus et actions réalisées sur Espace Subvention, cela pour vous faire gagner du temps. Ainsi par exemple :

Vous pourrez évidemment toujours changer manuellement l’étape des dossiers si vous en avez le besoin. Nous espérons que cela vous aidera dans le suivi des dossiers !

Pour toutes questions ou retours n’hésitez pas à nous écrire.
L'équipe Espace Subvention


Prochaines étapes au 28 janvier :

🌱

Mise à disposition d'une version minimale avec données fictives.

🪴

Collecte des bugs & retours pour évolution d'Espace subvention

🌿

Intégration des évolutions prioritaires collectées.

🌞

Accompagnement à la prise en main de l'outil

🌳

Mise à disposition d'Espace subvention avec données.


🎉 Les nouveautés
au 27 janvier 2025

  • Je peux filtrer par type de formulaire
  • Je peux filtrer avec plusieurs données par filtre
  • Je peux envoyer un acte pour signature via Lex Persona
  • Je sélectionne une enveloppe et l'enregistre sur mon dossier
  • J'enregistre un montant accordé sans créer d'opération
  • Je crée une opération
  • Je retrouve les modifications des enveloppes, montant accordé, montant proposé dans l'historique
  • Améliorations de performance et améliorations visuelles d'Espace Subvention

Points à venir :

  • Historique de la création d’opération
  • Modification d’opération
  • Récupération automatique des documents signés dans le parapheur